Il faut savoir qu’une piscine consomme très peu d’eau. Le parc de toutes les piscines familiales en France ne représente que 0.1% de la consommation d’eau nationale. En 25 ans, la consommation de l’eau d’une piscine a été réduite de moitié (-45%). Une piscine utilise en moyenne moins de 15m3 d’eau par an. Avec un comportement raisonné, vous pourrez encore diminuer cette utilisation et conserver cette eau des années ! 🤩💧

📌Couverture de piscine
L'utilisation d'une couverture de piscine est l'une des méthodes les plus efficaces pour réduire l'évaporation de l'eau. Une couverture d’une bonne qualité permet de conserver la chaleur de l'eau, réduisant ainsi les pertes causées par l’évaporation. De plus la couverture permet d’éviter l’accumulation de débris (feuilles…).

📌Niveau d'eau
Ne videz jamais votre piscine, sauf nécessité impérieuse. Il est important d’optimiser l’utilisation de l’eau en maintenant le niveau d’eau recommandé. Un niveau d'eau trop élevé peut entraîner des débordements et un niveau trop bas peut endommager les équipements.

📌Filtration
Afin de réduire votre consommation d’eau et d’énergie, optez pour un système de filtration moderne et efficace qui ajustera automatiquement la vitesse de fonctionnement en fonction des besoins tout en réduisant la consommation d’énergie et d’eau.

📌Entretien régulier et raisonnable
Un entretien régulier de votre piscine est primordial pour éviter les fuites et les pertes d'eau inutiles. Vérifiez régulièrement vos équipements et tout votre matériel afin de détecter une quelconque fuite. De plus, encouragez chaque personne souhaitant aller dans la piscine à prendre une douche pour réduire la charge de produits chimiques nécessaires à son traitement. Suivez chaque semaine, le taux de pH pour le maintenir entre 7,0 et 7,2 et le taux de désinfectant afin de n’apporter que la dose nécessaire.

‼️Pour garantir un entretien optimal de votre piscine et l'utilisation adéquate des produits nécessaires, nous vous recommandons de prélever un échantillon d'eau de votre piscine et de nous le confier pour une analyse approfondie. Par la suite, nous serons en mesure de vous proposer le traitement le plus adapté à votre piscine. Nous sommes également en mesure de vous proposer de nouveaux équipements afin de simplifier le traitement de votre eau.‼️


🏊🏼‍♀️N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d'informations.🏊🏼‍♂️




Article écrit le 13 Juill. 2023